Samedi soir, repas à l’auberge et je vais boire une bière au Royal Oak. Un pub où j’avais été avec Florence en 2011 ou 2012. C’est tout petit, il y a un sous sol, qui était fermé ce soir du 7 octobre, et il y a de la musique live. La petite salle est remplie. Il y a deux musicien, un gars à la guitare/violon et un autre gars à la guitare et harmonica.
Finalement je les ai peu entendu car apparemment ils ont pour habitude de laisser les gens autour chanter. Donc il y a un groupe de gars, avec un mec pas trop nul au piano, qui chantent des chansons connues… Enfin qui essayent. Mais bon tout le monde chante avec eux. Sound of Silence, et mad world y passent. Changement de musicien officiel un peu plus tard, un jeune à la guitare avec un superbe voix, il commence avec Hendrix, All Along the Watchtower, suivi de Nirvana, Bob Marley, etc, et puis même chose, il propose aux gens autour de chanter. Il y a un papi écossais que j’arrive à peu près a comprendre, puis une fille au piano avec une voix magnifique, puis le pote du guitariste qui est un peu chiant, puis un jeune qui déclame un truc auquel je comprends rien parce que son accent est trop fort. Il y a des touristes qui font des pouces en l’air au gars alors qu’ils ont rien compris. Peut être n’ai-je pas assez bu ahah.
Retour à l’auberge, donc.
le lendemain, 8 octobre, c’est dimanche, je vais prendre un chai latte et un scone and jam au Black Medicine Coffee Company en attendant que le Museum ouvre ses portes. Le scone est hyper bon et friable à souhait ! Le chai est excellent aussi!
Le Museum est aussi gratuit. Il y a vraiment beaucoup beaucoup à voir. J’y passe 4h, mais j’aurais pu y passer plus, c’est juste que je veux avoir le temps d’aller au jardin botanique après…