C’est le nom de la montagne que j’ai grimpé. À la base j’avais prévu de rester dans la vallée, beau temps aujourd’hui mais un peu de vent. Une fois arrivée au Ryvoan Bothy, un petit refuge, il y avait une randonneuse solitaire que j’ai doublée puis qui m’a doublée, et je la vois prendre la route de ce sommet donc. Après un peu de réflexion… je la suis. J’ai l’impression que la montée ne s’arrête jamais, mais enfin j’arrive au sommet très venteux, en effet, et matérialisé par un monticule de cailloux. La randonneuse est là, elle prend des photos et on entame la conversation en anglais, jusqu’à ce que je remarque son manteau Quechua.. une française ! On fait la descente ensemble, Cécile et moi. Elle fait le tour de l’Écosse en Van de location pendant un mois, il lui reste une dizaine de jours. Elle me dit que l’île de Skye c’est quand même ce qu’elle a préféré.
Le départ et l’arrivée se font au niveau du Visitor Centre de Glenmore, il y a là aussi un élevage de Rennes. On en aperçoit un dans un enclos.
Je pique nique devant le Loch Morlich, c’est une plage carrément.. Sandwich au « bleu », pomme et Millionaire Shortbread acheté à la pâtisserie.
Retour à Aviemore pour faire quelques courses et organiser la suite.