samedi 6 septembre – on se réveille relativement tard parce que couchés tard. Direction Léon Bagels pour un petit déj bagel oeuf bacon fromage et un Chai latte, jus d’orange pour monsieur. On mange tout ça sur un banc dans un petit parc, où notre voisin est visiblement au téléphone avec la mairie pour se plaindre que quelqu’un devrait pas pouvoir acheter un appartement a un demi million avec vue sur Manhattan s’il est addict, qu’il y a un problème systémique etc et il demande à la personne de transmettre la transcription de la conversation au maire. Je fais tomber la fin de mon bagel par terre, les moineaux se précipitent, quelques pigeons aussi.
Une fois rassasiés, on prends le train à Grand Central pour aller jusqu’au New York Botanical Garden dans le Bronx.
Ballade dans les jardins, même s’il fait lourd et que je me plains sans cesse d’avoir mis un pantalon. Renaud dit que j’exagère, que je me suis pas plaint tant que ça. Jardin rocailleux, de plantes natives, marécageux, roses, érables et conifères, et la magnifique serre pour terminer avec environnement tropical et désertique. Quand on entre dans la serre, l’orage est là.
























Retour en train à Grand Central, on décide d’aller au kiosque de Times Square qui vend des billets pour les comédies musicales moins cher qu’en ligne. Plus de places côte à côte pour le roi lion, on décide de prendre les places pour MJ the musical, sur Michael Jackson. On va au magasin Lego, dîner un burger/grilled cheese avec des frites Cajun avant d’aller au pestacle.







Pendant l’attente por la comédie musicale, on observait les gens passer, certains hyper sapés. Dans le Neil Simon theatre, on est placés en haut relativement au milieu, très bonnes places. Et le show est assez exceptionnel à voir. Ca raconte la vie de Michael, avec des moments de danse fous qui empêchent Renaud de s’endormir, le pauvre il a un décalage horaire bien frais.


