Ce matin il pleut. Je sais pas si j’ai parlé du petit déj de l’auberge de jeunesse. Il y a des bagels du pain, choix de pâte a tartiner, cream cheese, beurre de cacahuète ou confiture de fraise, des céréales et aussi bananes/pommes/oranges. C’est pas exceptionnel mais ça a le mérite d’exister. Bref, pendant le petit déj je vois qu’il pleut à versé, et mon plan était d’aller au jardin botanique. Finalement je ne change pas de plan, je commence par les serres, il y a différents milieux, aride, tropical, une serre avec une hacienda, une serre avec des orchidées magnifiques, une avec des fougères. Puis j’achète un parapluie à la boutique pour aller voir les jardins extérieurs.


























































































Ça donne envie de tout dessiner non ?
À l’extérieur, roseraie où l’on est accueillis par un lion de Lyon (il était censé être sur je ne sais quel point de Lyon), jardin chinois avec une partie sur les bonsaï, wow, jardin des premières nations, jardin japonais. Dans le jardin chinois il y a pas mal de lanternes, car ils font des visites le soir « jardins de lumières ».




























































Apres ça Lawoe m’appelle pour me dire qu’elle est dispo, je la retrouve avec Aissa alias Moumy pour manger un bout. Ça fait plaisir de les voir!
Dernier soir à Montréal, l’auberge est vraiment à côté du centre Bell et j’ai vu qu’il y a là bas des matchs de pré saison de hockey, ce soir il y a Montréal Toronto et je choppe un billet pas trop cher 15min avant le match. Let’s go, c’est Toronto qui gagne 7-2. L’ambiance est pas non plus exceptionnelle (peut être parce qu’ils perdent ^^) mais c’est sympa. A chaque arrêt de jeu, l’écran au dessus de la patinoire affiche en alternance des gens du public (les caméramans de baladent dans les gradins). Certaines personnes veulent absolument passer à l’écran. Certains font coucou, certains se cachent quand ils se voient à l’écran, quand c’est des couples il y en a qui se font un bisou. Le plus drôle c’est les gens en pleine discussion qui ne captent pas qu’on les voit sur la tv. A un moment on voit deux gamins, un frère et une soeur, et le petit frère est en train de mettre des baffes à sa sœur avec la main de la soeur justement, elle se laisse faire. Je ris. Je ris plus que le mec à côté de moi, qui soupire à chaque fois que Montréal se fait piquer le palet/galet/la baballe par Toronto. J’entends des voisins un peu plus loin jurer en québécois, c’est sympa!

Très belles photos et c’est vrai que les orchidées sont magnifiques !
Bon retour !