J’ai vécu 3 ans à Vancouver, alors voici une liste de choses à faire et à voir dans ses alentours, si vous aimez marcher un peu et découvrir la nature. Il y a quelques incontournables, et quelques endroits moins connus. Tous ces endroits sont accessibles en transport en commun depuis Vancouver.
Stanley Park
Un incontournable de Vancouver, cheminer dans les forêts de Stanley Park, rencontrer ses habitants (écureuils, oiseaux, ratons laveurs …) et admirer ses vues.
Queen Elisabeth Park et le Bloedel Conservatory
Queen E Park est un endroit très apaisant, promenez-vous dans les jardins, et grimpez jusqu’au sommet, où vous pourrez, par beau temps, avoir une vue superbe sur la ville et les montagnes. Le dome que vous y voyez est le Bloedel Conservatory, n’hésitez pas à aller le découvrir, il vous fera voyager un peu, et observer de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes exotiques.
Jericho Beach
Jericho beach est un peu moins fréquentée que Kits beach, et possède des vues tout aussi sympas, surtout au coucher de soleil!
Bowen Island
Bowen Island est une île très proche de Vancouver. Comptez 20 minutes de ferry depuis Horseshoe Bay. Depuis le terminal du ferry, Snug Cove, vous pouvez partir pour une randonnée vers St Marks Summit, où vous aurez des vues dégagées sur Howe Sound et sur Vancouver.
Lighthouse Park
Lighthouse Park est un parc où se promener, accessible en bus depuis Vancouver, il faudra marcher un peu pour se rendre au phare, et vous pourrez admirer la vue sur Vancouver, faire l’équilibriste sur les rochers et passer un moment au calme.
N’hésitez pas à me dire si vous êtes allés dans ses endroits et lesquels vous avez préféré!