20 Octobre 2023, après de nombreux réveils nerveux, peur d’une annulation de mon ferry pour cause de 40km/h de vent… Je me réveille finalement à 6h pour voir qu’il est bien maintenu, hourra! En plus j’ai moins été nauséeuse que sur le ferry d’Ullapool à Stornoway. Nickel. Une fois à Uig, bus pour Portree. Le chauffeur me saoule un peu parce qu’il veut absolument que je paye en carte. Je pose mes affaires à l’auberge et vais direct au visitor centre, pour voir ce que je peux faire avec les horaires de bus un peu complexes et tout. Je décide de faire Old Man of Storr aujourd’hui, sûrement Quiraing demain, et je réserve un tour dimanche pour faire un tour des incontournables, il n’y a pas de bus le dimanche.
J’ai du temps avant le bus pour voir le Vieil Homme, je me pose un peu à l’auberge, et là un parisien vient d’arriver et il veut aller faire Old Man of Storr aussi, du coup on y va ensemble.
C’est vraiment proche de Portree et je me rend compte qu’on est quand même haut par rapport au niveau de la mer pour entamer la marche.
Plus on monte, plus c’est impressionnant.
La légende dit que c’est un géant qui a trébuché et qui est tombé, il a été recouvert de terres et version 1: ces doigts dépassent, version 2: son tralala dépasse.
Pour la petite histoire ça a aussi servi de décor aux premières scènes de Prometheus.