Arrivée à Édimbourg dans la nuit, je dois monter beaucoup trop d’escaliers pour arriver jusqu’à mon auberge, mais bon ça vaut le coup, elle est juste en bas du château.
6 octobre, beau temps ce matin, apparemment la seule matinée ensoleillée du week-end, c’est l’occasion de marcher jusqu’à Arthur’s Seat, sur l’ancien volcan éteint, pour avoir une vue sympa.
c’est très très venteux en haut. Je m’abrite pour boire mon thé, manger un biscuit et réfléchir à la suite. Je me souviens que quand j’étais venue avec Florence, on avait trouvé un petit jardin tout mignon en bas de la colline, ça à l’air de toujours exister, j’y vais.
Retour vers le centre ville, je me dirige vers Meadows park, l’immense parc où tout le monde vient se poser. C’est aussi l’heure de manger et je trouve sur la route une petite sandwicherie tenue par deux frères, on dirait. Ils font aussi des petit déj écossais, allons y ! Quand j’ai fini un groupe d’enfants vient manger là, ils ont l’air de venir souvent, ils parlent de places habituelles. Par contre quand les deux frères parlent, je comprends pas grand chose.. Millers Sandwich Shop, le nom de l’endroit, il me semble.
Et courte halte à Meadows Park avant de me poser un peu à l’auberge.