Départ de l’auberge, j’ai repéré un endroit qui fait des bons cookies paraît-il : Levain. Marche jusqu’à leur boutique, je perd le réseau entre temps, je prends un cookie pépites de chocolats, noix et un Earl Grey et tayo vers Central Park pour petit déjeuner sur un banc. Des gens passent, des canards et des bernaches aussi. Un type lance des miettes aux canards, les bernaches reviennent à toute vitesse depuis l’autre côté de la marre pour manger les miettes. Puis l’une d’elle repart en pensant « c’est pas bio ton truc ».




Petit déj fini, je me mets en route vers le Conservatory Garden dans le parc. Il y a un petit jardin hyper fleuri, avec quelques arbres, très mignon.










Et encore de la marche, vers le Muséum d’histoire naturelle. J’entre à 11h, je demande à voir toutes les expos en supplément et je resterais jusqu’à la fermeture à 17h30. C’est assez incroyable. Les mammifères et oiseaux sont mis en scène dans leur environnement. Il y a une expo Invisible Worlds, Les mondes invisible qui explique la phylogénétique, nos similitudes avec d’autres espèces, il y a des grenouilles toxiques dans un vivarium, des écrans interactif pour deviner de quelle espèces on est le plus proche, etc, et à la fin une expérience immersive, une grande salle entourée d’écran avec projection au sol, le film alterne plusieurs milieux, l’océan, la forêt et ses racines, les neurones, and so on, notre position est repérée dans la salle et a des moments on nous demande d’interagir, par exemple de faire entrer les gouttes d’eau dans les racines en posant le pied sur les grosses gouttes. C’était très amusant ! J’ai fait aussi le vivarium à papillons. Il y a une expo sur les insectes assez sympa, sur les minéraux aussi géniale. Bref c’était incroyable.










































Retour à l’auberge, je prends le métro au museum et je vois les fameuses mosaïques d’animaux dont papa m’a parlé.





Auberge, je récupère mes affaires pour aller à Soho, je change d’hébergement pour 4 nuits parce que Renaud me rejoint !! L’hôtel est juste au dessus de marchands de faux trucs « Rolex Rolex » et devant une rue très passante. Il y a d’ailleurs des boules quies données avec les habituels thés cafés dans la chambre.
Je me pose un peu et ressort manger. Le contraste entre les vendeurs à la sauvette et les gens hyper sapés de Soho est assez marrant. Je vais langer une part de pizza chez Nolita Pizza. C’est vrai que c’est pas mauvais. Le patron est en photo avec plein de célébrités sur le mur, j’ai noté Suzanne Sarandon, Kristen Bell, entre autres.
J’ai récupéré Renaud à Newark qui me rejoins pour quelques jours. 🥰